top of page

La plume

Photo Blandine.png

Je suis l'auteur des contes et la créatrice du bateau dans les nuages. Je suis passionnée de littérature et d'écriture depuis mon plus jeune âge. Mes auteurs préférés sont Antoine de Saint-Exupéry, Joseph Kessel, Romain Gary et Carlos Ruiz Zafon pour l'Ombre du vent, qui reste à ce jour le roman dans lequel je vais me réfugier lorsque je n'ai rien à lire.

En 2019, alors que j'étais enceinte d'Augustin, mon petit garçon, j'ai réalisé un rêve d'enfant en terminant mon premier livre, Roman d'un voyageur imaginaire, qui emmène une jeune femme sur les traces de Saint-Exupéry et de l'inconnue qu'il rencontrât dans un train entre Oran et Alger en 1943. Depuis, je partage mon temps entre la rédaction d'un deuxième ouvrage et l'écriture de contes poétiques pour les enfants et leurs parents. 

Blandine

Elsa.jpg

Elsa

Les illustratrices 

Laure.jpg

Laure

Alizée.jpg

Alizée

Elsa crée des illustrations ayant pour but d'inviter le lecteur à se perdre dans les dessins, à faire travailler leur imagination, à se raconter des histoires dans l'histoire. Pour les bouteilles à la mer, elle propose un dessin réalisé à partir d'une technique minimaliste en aplat de couleur, inspirée de l'œuvre remarquable de Madi (artiste peintre contemporaine).

Laure est une observatrice de la nature. Ses réalisations présentent un univers peuplé d’oiseaux merveilleux, d'animaux fantastiques et de plantes réelles ou imaginaires. Son trait est précis, finement ciselé et chacune de ses créations vous transporte dans un monde enchanté où les rêves peuvent devenir réalité.

Alizée est la créatrice du logo du bateau dans les nuages et du toucan qui se promène sur les pages du site. Son univers, à la fois sensible et onirique, est soutenu par un geste sûr et une attention pour les petits détails qui donnent de la vie aux rêves et de la couleur à l'imagination.

Ses créations

"Lorsque j’ai lu les bouteilles à la mer, la poésie de ce texte m’a fait penser au Petit Prince. Je me suis dirigée vers un dessin qui suggère sans trop dévoiler, qui laisse libre court à l’imagination débordante des enfants. La personne qui regarde pourra donner un visage à la petite fille, voire reconstituer le paysage caché derrière la montagne. Pour les couleurs, j'ai voulu intriguer le spectateur : sommes-nous sur une autre planète ou nous trouvons-nous sur la terre ?"

 

"J'ai particulièrement aimé illustrer "La maison Peranakan". Ce conte est un clin d'œil fait par Blandine à un projet commun entre Alizée et moi. C'est également un bel hommage rendu à la ville de Singapour, dans laquelle je vis depuis deux ans. Avec leurs couleurs extravagantes et leur charme discret, les maisons Peranakan sont de fabuleux terrains de jeux pour les artistes et une source continuelle d'émerveillement pour les enfants. 

Ses créations

"Le lac miroir" s'intègre parfaitement à mon univers. J'ai aimé cette histoire suspendue, ces personnages loufoques et ces animaux tirés à quatre épingles, qui dansent dans les airs sous les yeux de cet étrange homme de la lune. J'ai voulu représenter l'échelle de soie qui se reflète dans les eaux transparentes du lac pour faire écho à la partie du conte où l'on se perd sur la surface miroitante et où ne sait plus où les choses commencent ni où elles finissent. 

Ses créations

"Couleur de rêve" est un conte à la saveur particulière. Il se passe à Singapour, ville où je vis depuis huit ans et met en scène les très belles maisons Peranakan que j'ai depuis longtemps intégré dans mon oeuvre en tant qu'artiste. Je me suis laissée emporter par cette histoire, avec ces couleurs et ces fleurs incroyables et me suis enthousiasmée devant l'imagination sans limite des trois petites filles qui nous rappelle de toujours garder notre  âme d'enfant.   

bottom of page